Un Spectacle Pour Une Cause Écologique Á Coire (Suisse)


La pollution des océans est un problème grave et inquiétant. Plusieurs organisations et associations élaborent des actions en vue de limiter ce fléau, car les conséquences sont considérables. La pollution marine menace les moyens de subsistance de millions de personnes qui dépendent des océans pour gagner leur vie.

Pour réussir, il ne suffit pas de simplement rédiger des accords ou de nettoyer les océans. Il faut également stopper la pollution à sa source, c'est-à-dire sur la terre ferme. Selon des études, environ 80 pour cent de la pollution marine provient d'activités terrestres : nos déchets finissent souvent dans les ruisseaux, les rivières et les lacs, et sont ensuite déversés dans les océans. Il est indispensable de stopper ce phénomène.

Combien d'espèces marines pouvons-nous sauver, combien de milliers de victimes pouvons-nous éviter si nous sommes solidaires avec tous les acteurs luttant pour la cause environnementale ?

Vous voulez prendre part à une des actions de lutte contre la pollution des océans autrement que par des conférences et traités internationaux ? Ou simplement vous avez le désir d'accompagner les actions locales ?... Participez alors au spectacle « Océan Extraordinaire ! » qui se déroulera le 10 septembre 2022 à partir de 20h 30mn à Coire dans le Canton des Grisons en Suisse.

Le spectacle « Océan Extraordinaire ! » véhicule une philosophie de vivre et de penser, animée par le désir de restaurer l'harmonie avec la terre mère.

A travers des dessins artistiques réalisés à partir du sable de l'océan accompagnés de mélodie suave et relaxante du piano en fond sonore, deux talentueux artistes, Gionata Pieracci et Lorenzo Manetti offrent l'occasion d'explorer la richesse des océans de façon poétique. Les airs de piano et le langage du sable parlent de la beauté et de l'importance de la mer pour notre espèce, les problèmes actuels et les solutions artificielles adoptées par l'homme.

Le spectacle du 10 septembre 2022 est une opportunité de sensibiliser le grand public sur les problèmes liés à la pollution des eaux et des océans ainsi que des actions que chacun peut faire pour freiner le phénomène.

En plus, c'est un spectacle de bienfaisance. Une partie des recettes sera versée à des associations intervenant dans le domaine écologique.

Organisé par la PGI (Pro Grigioni Italiano), le spectacle se déroulera dans l'Aula magna de l'École Cantonale des Grisons :

École Cantonale des Grisons,

Amphithéâtre de la cité Plessur,

Plessurquai 63,

Coire, Suisse.

Pour la protection de l'environnement, chaque action compte.

Pour toute information supplémentaire et les conditions de participation, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à tout moment : www.artistspremium.ch.
5
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Artists Premium dans une dynamique européenne
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
vendredi 7 octobre 2022

Image Captcha