Pi Djob & AfroSoull Gang

Le métissage de la Soul de Memphis avec les balafons du cœur de l’Afrique Sub-Saharienne

Image

Musique de danse, de transe, de combat et d’incantations, les titres originaux de Pi Djob & AfroSoull Gang sont composés dans la quasi-totalité par Pi Djob.

Emmanuel Pi Djob encore connu sous l’appellation Emmanuel π Djob, est un musicien et auteur-compositeur-interprète camerounais. Après des débuts principalement consacrés au gospel, il entame une carrière solo soul-blues-funk vers les années 2010.

La carrière de musicien d’Emmanuel Pi Djob débuta au Cameroun, quand il participa à Yaoundé à la formation du Bayembi’s International, groupe de gospel panafricain. Il quitta ensuite son pays natal pour s’établir en France et poursuivre son aventure musicale avec du Gospel africain-américain. Mais c’est dans sa lecture de l’Afro-Soul qu’il trouve sa plénitude d’artiste sensible aux vibrations du monde.

π Djob, c’est aussi le symbole d’une puissance vocale, une voix engagée, qui l’a propulsé en 2013 jusqu’à devenir demi-finaliste de l’émission « The Voice: la plus belle voix » sur TF1. 

Emmanuel π Djob, propose une Afrosoul puissante et habitée entre lumineuse densité des pulsations africaines, sombre raucité du Blues, éclat extatique du Gospel et émotion nue de la Soul.

La valeur de l’identité culturelle, le respect des autres et le respect des anciens sont des principes que prône Pi Djob & AfroSoull Gang.

Sur une configuration scénique innovatrice et originale, Pi Djob & AfroSoull Gang, c’est de la dynamite musicale allumée par des musiciens d’élite :

  • Pi Djob : chant, guitare, clavier ;
  • Jordan Detouillon : balafon chromatique, guitares, percussions, chœurs ;
  • Bénilde Foko : direction musicale, guitare basse, chœurs ;
  • Melaine (Miloon) Cogez : balafon, handpan, percussions;
  • Félix Sabal – Lecco : batterie, percussions, chœurs ;
  • Sega Seck : batterie, percussions, chœurs;
  • Philippe (DJ PH) Hinder  : platines;
  • Ambroise Voundi : mixage et réalisation sonore.

Dans sa version Deluxe, Pi Djob & AfroSoull Gang s'adjoint les harmonies vocales de 3 choristes féminines : Renée Gonthier (mezzo), Maggy Lemoine (soprano), Suzanne Wognin (alto), issues du groupe Feelin's9.

Lors de ses concerts, Pi Djob & AfroSoull Gang saisit le public avec une rythmique équilibrée. L’interprétation du répertoire soigneusement choisi, la synchronisation de la gestuelle avec le rythme, et la coordination harmonieuse parmi les musiciens font de Pi Djob & AfroSoull Gang un groupe unique qui touche toujours le cœur des spectateurs.

N’hésitez pas à contacter notre équipe à tout moment pour toute information supplémentaire ou pour une réservation.


Booking : Artists Premium Sàrl


QUELQUES VIDEOS