Urban Process

Motown, Acid Jazz et Hip Hop, un mélange de cultures musicales pour former le Néo-soul contemporain

Image
Image

Urban process! c’est au début un projet Jazz mainstream mise en place en 2018 par Mat Mirol pour des concerts à résidence dans des hôtels internationaux et des événements de standing.

En février/mars 2020, après deux concerts à l'ambassade de France à Bruxelles et à l'Atomium (congrès LNG de BGS group) le groupe s'envole pour Ho chi Minh city au Vietnam pour 15 représentations programmées à l’hôtel 5 étoiles Equatorial.

De retour à Bruxelles, le saxophoniste Belge Arnaud Guichard rejoint le band et la vision du projet est remaniée ; leur identité musicale se développe et se dirige vers un son Néo-soul plus actuel.

Ils se produisent durant l’été 2020 pour une dizaine de concerts dans des cafés concerts et restaurants, quelquefois en compagnie d’Aristide d'Agostino, trompettiste français comme guest sur certaines dates.

Ils composent pendant L'année 2021 et sont programmés dans 6 festivals (Ganshoren en vacances, Arc action et recherches culturelles, festival live aux Blés, 3 jours en C'aout...). Ensuite, s'enchainent des cafés concerts, mariages et fêtes privées. Le batteur Toine Cnockaert complète la formation en février 2022.

Urban Process, c’est donc le groupe Néo-Soul composé de musiciens polyvalents, dynamiques, et passionnés, ayant une riche expérience de la scène internationale, et qui sont toujours animés du désir de partager leur son avec un public sans frontières... Urban Process, c’est enfin la fusion des talents artistiques de :

  • Mat Mirol : Musicien producteur français, arrangeur, compositeur, multi-instrumentiste et professeur de musique, lauréat de plusieurs prix.

  • Arnaud Guichard : Musicien et professeur de musique diplômé de Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres.

  • Toine Cnockaert : Instrumentiste Belge, agrégé du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Grande distinction, professeur de musique.

  • Jacob Miller : Musicien autodidacte, il vit ses premières expériences musicales dans l’orchestre de son père, et s’est produit ensuite à plusieurs festivals à l’international.

Adeptes d'Acid-Jazz, de son Motown et de Hip Hop, c'est dans ce bouillonnant mélange de cultures que Urban Process puise pour impulser une Néo-soul contemporaine. Des basses chaudes et suaves, des Grooves Soul/Trap, une guitare résonnante au son de Minneapolis, un saxophoniste éclectique Jazz et expérimental... sur ces couleurs voyagent deux voix lead singulières et façonnent une identité forte et sensible.

Urban Process mène des prestations en Belgique, en Europe et partout dans le monde.

Management & Booking : Artists Premium Sàrl.


QUELQUES VIDEOS